X Fermer >> 
Leninrgad Area Hunting Territories Association     LAHTA
Leningrad Area Hunting Territories Association · LAHTA · ·Armes et munitions ·

Armes et munitions

Vous pouvez apporter sans problème votre carabine ou fusil de chasse en Russie. Nous nous occuperons de toutes les formalités nécessaires pour obtenir les permis d'importation et d'utilisation. Cela prend jusqu'à 6 semaines et vous devez nous faire parvenir par avance la marque, le modèle, le numéro de série et le calibre de votre arme. Le permis d'armes vous sera remis à l'aéroport par un de nos représentants qui vous aidera à passer la douane.

En Russie on autorise l`importation provisoire d’un fusil par chasseur et un maximum de 400 cartouches par groupe. Sur place vous trouverez des cartouches de calibre 12 de moyenne qualité de fabrication locale et étrangère 20 euros/boite de 25 cartouches.

Tarifs applicables pour le transport des armes

Le transport des armes n’est pas inclus dans votre franchise bagages. Vous devrez donc acquitter une somme forfaitaire en fonction du nombre de bagages.

Nous recommandons l’usage d'armes lisses, calibre 12, 16 ou 20 et de cartouches plombs № 8 - 10 pour la bécasse, 7 pour les tétras lyre en automne, 3-4 pour les tétras lyre au printemps, 0 - 0000 pour le grand tétras au printemps, 1 - 2 pour le grand tétras en automne.

Les compagnies aériennes autorisent au maximum 5 Kg de cartouches incluant la mallette qui doit être rigide (métal - plastique dur) et fermant à clef. Les cartouches doivent être emballées de façon à ne pas s'entrechoquer.

Avant de remplir votre déclaration à l’entrée il faut être très attentif et bien compter  les cartouches afin d’inscrire leur nombre correctement. La découverte par le douanier d’une différence entre le nombre réel des cartouches et le nombre inscrit dans votre déclaration pourrait occasionner de graves ennuis.

II est strictement interdit de mettre armes démontées ou cartouches dans les bagages ordinaires. Leur découverte pourrait occasionner de graves ennuis tels que fortes amendes et annulation du voyage. Les armes et munitions doivent voyager en conditionnements séparés comme indiqués plus haut.

Même si la Russie ne fait pas partie de la Communauté européenne, nous vous conseillons de demander auprès de votre Préfecture ou Sous - Préfecture le document intitule: « Carte Européenne d'armes à feu »

Nous vous recommandons également de vous procurer auprès du bureau des douanes le plus proche de votre domicile, sur présentation des armes et des factures (éventuellement), le document intitule « Carte de libre circulation » qui est valable auprès des douanes de tous les pays.

Nous recommandons de prendre une assurance spéciale armes auprès de compagnies spécialisées.

 

Les règles standard de la chasse et regles de securité pour les porteur des armes à feu en Russie.

1. La présence sur un territoire de chasse avec des armes à feu, des pièges et d'autres instruments de chasse, ainsi qu'avec des chiens, ou avec des objets de faune relevés, ou avec des armes   sur les chemins est considéré comme action de chasse.

2. Les animaux sauvages et les oiseaux habitant en état de la liberté naturelle et étant les sujets de la chasse, forment le fonds de chasse d'État.

3. Territoire de chasse – sont les terrains    les surfaces boisées, ainsi que les cours d'eau servant d’ habitats aux bêtes sauvages et aux oiseaux, qui peuvent être utilisés pour la chasse. Les actions de chasse dans les réserves naturelles, les parcs nationaux, les zones vertes, sont régis par des Règles strictes spécialement établis  pour ces territoires.

4. Prelevement des bêtes sauvages et des oiseaux peut se faire par des chasseurs professionnels ou des chasseurs amateurs pour leur consommation personnelle.

5. Tous les citoyens de la  Fédération de Russie qui ont passé l’ examen du permis de chasser suivant la  «Réglementation chasse et normes de securitée a la chasse » et qui ont payé la taxe (droit de chasse) ont le droit de chasse. Le droit de chasse  amateur et sportive peut être réservé aux non-résidents selon les lois établies dans des Reglements officiels.  

6. Le chasseur est obligé d’avoir le permis  de chasser, et tous les papiers nécessaires afin de pouvoir  les présenter à la première demande les personnes autorisées pour le contrôle (des gardes d’Etat et des gardes locaux). 

7. L’or de contrôle le chasseur est dans l’obligation  de présenter les armes et le gibier prelevé. 

8. Les papiers necessaries pour la chasse sont les suivants: Le permis de chasser avec les remarques  sur l’examen des règles de chasse et de securité  et sur le paiement de la taxe d'État, (licence) donnée dans l'ordre établi et servent du certificat sur le droit de chasse.  

9. La chasse est autorisée au titulaire du permis de chasser, licence ou une permission spéciale (razrechénijé), permissions des organismes du Ministère des Affaires intérieures pour le port d’arme a feu. 

10. Les essais des armes de chasse hors de la période de chasse sont autorisés que dans les champs de tir spécialement équipés. 

11. Les essais des armes pendant  la période de chasse  sont autorisés sur les territoires de chasse a condition que le porteur d’arme ai toujours  les papiers nécessaires pour la chasse (p. 9) Le chasseur qui essai ses armes s’engage à respecter les mesures de sécurité excluant la possibilité de l’accident pour une personne ou un animal.  

Les instruments et les moyens de  chasse interdits

19. Sur tout le territoire de la région de Léningrad sont :

19.1. L'utilisation des fusils de petit calibre a percussion latéral (cal. 22).    

19.2.  La chasse sportive au gros gibier quand ils traversent l’eau.

19.3. L'utilisation à la chasse des armes non enregistré par les organismes du Ministere des affaires intérieures. 

19.5. L'utilisation de collets, ainsi due de filets,  pour la chasse à l'ours et les ongulés.    

19.8. L'utilisation des magnétophones et d'autres installations électroniques reproduisant le son.  

19.9. L’utilisation de toute source lumineuse, facilitant l’approche et la destruction des oiseaux, et autre animaux.     

19.10.  L'utilisation de tout engin à moteur, pour la poursuite, et l’approche, ainsi que le tir abord de ces véhicules   à l'exception du tir à bord des bateaux avec le moteur eteint.  

19.11. La collecte des oeufs et la destruction des nids des oiseaux sauvages, la destruction des digues de castor, la destruction et la fouilles des habitations des bêtes à fourrure ainsi que le blaireau. 

Le chasseur assume la responsabilité administrative pour:

20.1. La présence avec l'arme chargée dans les localités.  

20.2.  Le tir sur la distance de moins de 100 m. des habitations

20.3. La participation à la chasse ou en possession de l'arme en l'état de l'ivresse.  

20.4. Le tir est interdit, dans l’enceinte de chasse, il doit s’effectuer uniquement, quand l’animal de chasse, ou de tir a traversé la ligne de feu; avec un angle suffisant pour éviter tout  accident

20.5.  La présence sur n’importe quel moyen de transport  avec l'arme chargée (à l'exception de la chasse en canots, et en bateaux avec le moteur coupé).  

20.6.  Le transport de l'arme    assemblé  non houssée dans les véhicules a moteur, excepté les cas des chasses collectives aux ongulés.

21.  Pour la recherche et la poursuite des bêtes sauvages et des oiseaux il est permis d utiliser des chiens.

22.  Tous les chiens participant ou faisant action de chasse doivent être en possession des certificats vertérinaire attestant la validité de leurs vaccins      

23. On permet l'utilisation des chiens couchants et spaniels a la chasse a la croule pour retrouver et apporter les oiseaux blessés.  L’appliquation des chiens d’autres races est interdit.  

24. Tous les chiens se trouvant sur le territoire de chasse, doivent être avec les muselières ou en laisse, sauf   s’ils sont en action de chasse.  

25. En cas de recherche de chien perdu qui est parti (poursuivant le gibier)   au-delà du   territoire ou le chasseur a le droit de chasse, le chasseur a le droit aller le chercher sur le territoire « étranger  » mais fusil dans l’ étui, et déchargé !   

26. Les propriétaires des chiens assument la responsabilité juridique du préjudice au fonds d'État de chasse causé par leurs chiens.  

Les règles de la circulation sûre avec les armes à feu

1. Le porteur de l’arme doit toujours  considérer que l’arme et chargée et prête à tirer. Et doit etre en mesure de procédé au montage et démontage de l’arme, et de comprendre son fonctionnement     

2. Respecter toutes les règles de sécurité exposée dans le passeport (notice d'utilisation) du modèle   de l'arme. Contrôler les canons avant et après le tir sur la présence des objets étrangers et en cas de nécessité les nettoyer. En cas du raté ouvrir la culasse de l'arme dans les 5 secondes qui suivent pour éviter la percussion  de la cartouche pouvant provoquer des accidents graves. 

3. En voiture l’arme doit être transportée déchargée dans son étui. Lors du transport,  les cartouches peuvent être emballées   avec l'arme. 

4. Garder l'arme et les cartouches dans  la résidence, dans les coffres-forts fermés à clé ou dans des armoires métalliques ou dans des armoires en bois ferrées, dans le local sec. L'arme doit être dechargée et sécurité doit être mise. Les cartouches doivent se trouver dans l'emballage, séparément de l'arme et éloignées d’un mètre au minimum des sources de chaleur. 

5. Le chasseur doit etre extremement prudent pendent le tir. Dans les broussailles, les buissons et les  terrains fermés on tire jamais a moins de 2,5 mètres de hauteur et seulement après identification de l’animal. Il est interdit de tirer sur "le bruit", "le bruissement", sur la cible vaguement visible et non   identifié avec certitude, dans le brouillard, sur une forte chute de neige, au crépuscule, contre le soleil et à d'autres conditions de la mauvaise visibilité.

6. En tirant, le chasseur doit penser que sur le terrain ou il est en action de chasse  peuvent se trouver des autres chasseurs, des touristes, des skieurs, des ramasseurs des champignons, ainsi que des personnes effectuant  des travaux agricoles, la coupe du bois, le pâturage du bétail. 

 Il est interdit:

1. Pointer son arme, meme si elle est dechargée: vers l’homme,  vers les betes domestiques, vers les maisons et les constructions, sauf les cas légitime défense, d’armer son arme avec l’intention de; tirer sur une cible qui n’est pas bien identifiée, tirer au bruit.

2. Tirer dans une position instable ou les deux coups simultanément, utiliser les cartouches   non conformes a l’arme. Tirer sur une cible qui n’est pas bien identifiée, tirer au bruit. 

3. Réparer hors des l’ateliers spécialisés  les mécanismes principaux de l'arme, y apporter des mo difications   garder l'arme et les cartouches dans un local avec des produits combustibles, inflammables et chimiquement agressifs; porter, transporter et utiliser de l'arme, ainsi que l'équipement des cartouches dans un 'état d’ivresse (alcool , narcotique et autre), sous l'influence des médicaments mettant en cause la sécurité du propriétaire de l'arme et des personnes qui l’entourent.

Attention!

Pour l’obtention des permis de transport des armes il est indispensable d’envoyer la copie scannée de derniere page "Des règles..." (avec votre signature) collée au dessous de ce texte  avec d’autres copies scannées enumerées dans paragraph « Reservation – contacts ».